Etrich ‘ Taube ‘ 1910.

La petite histoire du  ‘ TAUBE ‘ d’Igo Etrich 1910.

C’est en 1910 que l’ingénieur Autrichien Igo ETRICH, réalise ( après de longues recherches sur l’aérodynamisme ) un aéroplane dont l’extrémité des ailes fait penser à celles d’un oiseau. Surnomé tout de suite le ” TAUBE ” ( la colombe ) ce monoplan à hélice tractive, inspiré des “BLERIOT ” a une envergure imposante d’un peu moins de 15 mètres et dans les 10 mètres de longueur.

Son poids de 870 kgs justifie les 120 CV de son moteur 6 cylindres en ligne MERCEDES, pour pouvoir atteindre les 100 km/h environ avec un équipage de 2 personnes.

La machine connait aussitôt un grand succès, ETRICH cède tout de suite sa licence de construction à l’usine RUMPLER, qui renonce à ses droits, ce qui permet à plus de d’une dizaine de constructeurs de le fabriquer en interprétant au gré du client formes et dimensions.

Plus de 500 appareils ont été ainsi réalisés; ce qui représente pour l’époque un chiffre important.

Dès le début du conflit mondial de 1914, 1918, il sera utilisé pour différentes missions, mais très rapidement surclassé par ses adversaires biplans, plus maniables et plus rapides, il sera retiré des fronts en 1916.

 

 

PRIX: 105,00 Euros.

Bon de commande
Recherches populaires : Kit maquette, Maquette historique
Remonter