La petite histoire du Voisin type ‘ LAS ‘ 1914.
Conçu au début de l’année 1914, cet avion équipe les aviations alliées: Anglais, Belges, Russes, Italiens et bien entendu Français, voleront dès le début du conflit sur cet appareil.
L’armée Française en équipe dès le mois d’août 1914, deux escadrilles.
De conception robuste, sa structure est conçue en tubes d’acier, il se révèlera être un redoutable bombardier.
Un équipage de deux personnes est nécessaire: un pilote placé à l’avant de la nacelle et le servant de la mitrailleuse situé à l’arrière qui est aussi préposé au largage ( à la main) des premières bombes aériennes (bricolées à partir d’obus réformés). Son moteur radial CANTON-UNNE de 120 CV lui permet d’arracher du sol sa masse de 1370 Kgs.
Les nombreux modèles fabriqués furent équipés suivant les constructeurs de différents moteurs tel que: FIAT, RENAULT, PEUGEOT, LIBERTY, etc …
Il peut parcourir environ 500 Kms à une vitesse de 120 Km/h.
Il est équipé d’une mitrailleuse HOTCHKISS qui constitue l’armement du modèle de base . C’est sur un appareil, de ce type, qu’eut lieu la première victoire aérienne Française en Octobre 1914; c’est également sur cet avion que l’as Français Charles Nungesser accomplit ses premières missions, accompagné de sa célèbre décoration à tête de mort.
PRIX: 148,00 Euros.
Bon de commande