Bristol ‘ Boxkite ‘ 1910.

La petite Histoire du Bristol “Boxkite” 1910.

Réalisé au début de l’année 1910, cet avion construit à 66 exemplaires, a été conçu par SIR George White, ce spécialiste des chemins de fer va se passionner pour l’aviation naissante.

Né à Bristol en Grande Bretagne, il va fonder en 1910 la : ” British & Colonial Aeroplane Company “.

Cet avionneur se tient informé de ce qui se passe en France oû dès le début du 20 eme siècle, l’aviation occupe une place importante, immédiatement après sa création, la compagnie va fabriquer un modèle digne d’attention, le “BOX KITE” élégant, simple et efficace, cet appareil est directement inspiré des aéroplanes des frères Farman.

Construit autour de deux poutres en treillis non entoilées, cet avion est équipé d’un moteur Le Rhône 7 cyl de 50 cv qui entraine une hélice en bois propulsive, le tout situé derrière le siège du pilote, prévu pour recevoir un passager.

La compagnie de SIR Georges White très désireuse de s’étendre sur le marché colonial britannique, va entreprendre des missions vers l’Australie, l’Afrique du Sud, les Indes, la Nouvelle Zélande, Singapour, etc …

L’armée Britannique en commandera plusieurs exemplaires suivie en cela,  par un certain nombre de pays comme:  la Russie, l’Allemagne, l’Espagne, etc …

 

 

PRIX: 148,00 Euros.

Bon de commande
Recherches populaires : Kit maquette, Maquette historique
Remonter