La petite Histoire du Deperdussin « Monocoque » 1912.
Le nouvel appareil Deperdussin que conçoit l’ingénieur Louis Béchereau en 1912 est entièrement axé sur la recherche aérodynamique.
A une époque où la majorité des avions ressemblent à des » cages à poules « , il s’inspire des travaux du suédois Ruchonnet et mets au point un fuselage fusiforme, consistant en 3 épaisseurs de bois de tulipier assemblées et collées sur un moule démontable, d’où le nom de »monocoque »donné à ce type d’appareil.
C’est entre les mains expertes de Védrines et Prévost qu’ils accomplissent leurs premiers exploits: 170 km/ h lors des éliminatoires de la » Coupe Gordon-Bennett » à Chicago (USA) le 14 Juillet 1912.
Le jour de la course, ils se placent 1er et 2 eme.
L’année suivante, Prévost au volant d’un » Monocoque » spécialement conçu pour cette épreuve,remporte la » Coupe Schneider » réservée aux hydravions en 2 h 50 mn sur une distance de 270 km. Prévost récidive en septembre de la même année en plaçant pour la seconde fois un « monocoque » 1er de la » Coupe Gordon-Bennett » qui cette fois se court à Reims,il dépasse les 200 km/h et est suivi de près par les « Deperdussin » moins puissants de Gilbert et Crombez.
PRIX: 76,00 Euros.
Bon de commande